Retour à la vie normale :-)

Monstre ambiannnnce !

Ah… ce matin, lever matinal, faire les valises rapidement petit déj (étonnement assez consistant) puis DEPART !
Une fois dans la voiture…. l’odeur des 10 saucissons, des 2 fromages, de la bressaola, du jambon de parme et du lard blanc me fait trembler tellement j’ai envie de viande (tel un drogué sans sa dose).

10h35, on arrive dans le méga super marché qui se trouve à 2 km de la clinique et là, on achète un tas de trucs pour chez nous et pour mes collègues de bureau.
11h53, on sort du super marché 🙂

On prend la route et départ pour Lausanne au méga taquet ! En route, on commence à avoir un peu faim… et heureusement la clinique nous avait préparé un lunch box avec un riz bizarre (genre de riz complet avec tomates concombres etc), à cela j’ajoute quelques tranches de jambon de parme 🙂
Ahhhh la jouissance d’enfin pouvoir manger de la viande ! Vous pouvez pas vous imaginer à quel point c’est bon !
Une fois arrivé à Lausanne, on vide la voiture et je ne peux m’empêcher de faire un saut au bureau pour déposer les quelques saucissons qui leurs sont destinés (on parle quand même de saucissons aux truffes, à l’ail, aux noix, et aux piments).

Pour finir, rendez-vous chez mon ami Carlos à son resto à Crissier. On arrive, on commande une bouteille de vin espagnol et là…. il me faut quelques secondes avant de réaliser ce que je vais vivre… la jouissance d’apprécier un élément fondamental de ma vie qui m’a tant manqué ! Un verre de BON vin ! 2013-02-18 19.43.44
Mon ami Carlos nous fait apporter quelques tranches de jambon ibérique en attendant la magnifique salade de rampon qu’il avait délicatement préparée avec oeufs, lardons et croutons qu’il avait pris le soin de mettre à part afin que nous puissions composer notre salade à notre guise.
Au moment où il préparait la salade, il se rendit compte à quel point mon regard lorgnait sur les tartares des tables d’à côté… du coup, il me fit préparer un demi tartare comme accompagnement avec ma succulente salade ! Quel grand homme ce Carlos ! Et je ne vous parle pas du demi avocat qu’il m’a servit avant la salade… ça c’était un grand moment d’émotions pour moi ! Je rêvais d’avocats depuis au moins 4 jours ! Et là… mon rêve s’est réalisé !
J’imagine que pour certaines personnes, ça doit vous sembler « stupide » ou simplement « démesuré »… mais je vous assure que lorsque vous avez été « déconnecté » pendant 10 jours et que vous n’avez quasi rien mangé d’autre que de la soupe… certains petits plaisirs basiques vous emplissent de bonheur !

Conclusion ?

Bon, soyons honnête, beaucoup d’entre vous ont été surpris, choqués, étonnés voir même amusés de voir une personne comme moi se prêter à ce genre d’exercice et j’en suis ravis pour ne pas dire honoré 🙂
Et oui, j’ai tout entendu, entre mes collègues de boulot qui faisaient des paris sur le temps que j’allais tenir et le poids que j’allais perdre, les incultes qui s’insurgeaient sur la débilité et la dangerosité de faire un jeûne sans comprendre le pourquoi du comment, ou mieux encore, ceux qui pensaient que j’avais été endoctriné par une secte inconnue etc 🙂image_oiseaux_poids

A vous tous, j’ai envie de vous dire que vous m’avez beaucoup amusé et grâce à vous je l’ai fait 🙂

Oui, si j’ai pris cette décision, c’est comme je l’avais mentionné dans mon premier post, pour relever un défi personnel, pour faire une pause complète, pour me remettre en forme, pour apprendre des choses qui me sont inconnues, pour aller à l’encontre de mes habitudes et de mon hygiène de vie, bref… simplement pour mieux me connaître, me retrouver et surtout et avant tout pour moi !

Oui j’y suis allé grâce à des proches qui m’ont parlé des bienfaits du jeûne comme le fait de trouver un éveil ou une clairvoyance différente. Le fait que mon sang (environ 30%) ne soit plus utilisé pour la digestion mais pour « réparer » mes autres organes, le fait que sans manger et donc sans digestion, mon corps serait plus alerte, sans manque d’énergie lors d’efforts etc.
Bref tout ce que je ne pouvais croire avant de le tester 🙂 (oui je suis têtu, très têtu).

Donc oui j’ai relevé ce défi et ce que je peux vous dire, c’est que contrairement à tous les préjugés des ignorants que j’ai rencontré avant mon départ (et dont je faisais partie), je n’ai jamais été faible pendant la duré du jeûne, je n’ai pas risqué ma vie, je n’ai pas eu froid, et je me suis beaucoup reposé. Aussi fou que cela puisse paraître, je n’ai jamais eu faim et le fait d’avoir coupé tous les ponts avec le monde (téléphone mobile et mails) m’a apporté un repos mental inimaginable (même si ça n’a pas été facile) !
Je ne trouve par contre pas que j’ai été plus « alerte » qu’avant, même si mon cerveau était en mode « pause » pendant cette période.
On dirait que j’ai fait un RESET complet de mon corps et de mon esprit !
Je ne dis pas que tout était facile, mais je vous dis que tout était totalement réalisable sans un effort sur-humain !
Je pense effectivement que c’est à la portée de TOUS et que c’est un luxe à s’accorder au moins une fois dans sa vie !

Les résolutions c’est quoi alors ?

Et bien les résolutions sont claires en ce qui me concerne ! J’ai vécu une expérience complètement inconnue et hors de mes principes (ne pas manger pendant 10 jours), mais qui m’a permis de voir les choses différemment ! De comprendre ce qui me paraissait impensable et surtout de comprendre un peu mieux le fonctionnement de certaines choses !

Du coup, après discussion avec mon médecin sur place, j’ai décidé de faire un jeûne une fois par semaine chaque lundi ! Ce qui veut dire que chaque lundi, je ne mangerai plus de choses « solides » pour me rappeler cette expérience et aussi pour faire une pause.
J’ai également pris comme décision de ne plus manger de féculents le soir.
Autres résolutions, se tenir à carreau au moins 4 jours par semaine au niveau bouffe !

Donc non, je ne vais pas m’empêcher de ma faire une ENORME côte de boeuf, non je ne m’empêcherai pas de manger une charboclette, et non je ne vais JAMAIS m’empêcher de me faire plaisir au niveau culinaire ! J’aime la vie, j’aime la bouffe, mais j’aime aussi mon corps et pour le lui montrer et être cohérent, je dois le respecter en appliquant quelques règles et en arrêtant d’être en mode « excès total » comme je l’ai toujours été !

Voilà, sur ce, je suis fatigué (à cause de l’heure tardive), mais rassurez-vous, ce n’est pas mon dernier article… un autre viendra prochainement dont une petite vidéo surprise histoire de vous faire marrer un peu 😀

Encore merci pour vos messages (commentaires, facebook, email etc), vous êtes des biches !

Bonne semaine.