La renaissance !

Comme je vous l’indiquais hier, ce samedi, c’est « officiellement » la fin du jeûne… mais comme expliqué, fin du jeûne ne veut malheureusement pas dire « bonne bouffe à la clé ».

Le festin de midi :-)
Le festin de midi 🙂

Aujourd’hui, j’ai donc eu droit à mon massage relaxant à 9:00 et ensuite, je suis allé faire mon sport quotidien puis, arriva le moment tant attendu ! Le repas de midi 🙂
La méga déception… une compote de pomme cannelle tiède et j’ai eu le droit à THE accompagnement ! UNE noisette… oui je sais, c’est moche… mais il parait qu’il faut y aller doucement…
À 14:00, j’ai eu droit à une pomme que j’ai emportée avec moi pour la petite virée en voiture que je voulais absolument faire. Nous sommes (car Elâ était avec moi) partis direction Überlingen ville pour trouver un magasin Bio où nous avons acheté pas mal de petits trucs pour pouvoir réaliser les recettes qu’on a vu hier soir et pour se donner bonne conscience 🙂

On avait l'air malin avec une bouteille d'eau...
On avait l’air malin avec une bouteille d’eau…

Après, on a fait un tour à environ 15 km d’Überlingen, nous avons trouvé un super méga centre commercial. Du coup, comme à mon habitude, nous avons flâné dans tout le centre commercial (histoire de se faire un peu de mal) en passant devant tous les « fast food » locaux, puis en traversant les ENORMES rayons du centre commercial etc.
Nous avons tout de même acheté une bouteille d’eau…. 🙁

Enfin, à la sortie, nous avons rencontré « Livio » ! Il est synonyme de « diable » pour moi !

Livio... le diable :-)
Livio… le diable 🙂

 

Un italien avec un rayon de charcuterie ambulant qui se trouvait comme par hasard aujourd’hui, dans CE centre commercial… Du coup, on lui a expliqué qu’on jeunait et qu’on ne pouvait rien goûté (histoire qu’il ne nous force pas et surtout car même si notre jeûne est terminé, on ne peut physiquement pas ingérer ces produits), mais perso, j’étais bien décidé à lui acheter quelques saucissons secs à la truffe et autres saveurs pour mes collègues au bureau.

Une partie de son stand...
Une partie de son stand…

Vous connaissez la chaleur Italienne… le mec n’a rien voulu nous vendre sans que nous goutions… on avait beau lui dire qu’on ne pouvait pas, il ne comprenait tout simplement pas ! Bref, il a coupé du jambon de parme, on a partagé une mini tranche à deux car franchement, même si ça nous faisait très envie, on a pas mangé de viande depuis 8 jours et notre ventre est juste pas prêt ! Ensuite, il est venu avec les saucissons, le lard tout blanc, la bressaola, le parmesan etc ! Bref, on a goûté à tout, mais chaque fois en limitant les morceaux car on est pas sensé manger ce genre de trucs avant que notre estomac soit prêt ! Résultat des courses… même si on a pris que de minis quantités pour déguster, on a eu des brûlures dans l’estomac et on est repartit avec 4 sacs pleins de bouffes italienne pour la maison et le bureau, mais un moment inoubliable avec Livio qui m’a vraiment fait rêver 🙂

Je dois avouer que la virée de cet après-midi m’a redonné un ENORME coup de boost ! Le fait d’être mêlé à la foule, de voir plein de gens, de faire des achats, de changer d’air, bref le top quand on s’est fait 7 jours sans quasiment sortir et avec la même routine au quotidien.

Cérémonie de fin de jeûne
Cérémonie de fin de jeûne

Arrive maintenant le tant attendu souper avec la cérémonie de remise du certificat de jeûne ! Yes ! Malheureusement pour moi… le repas est une soupe de pommes de terre (certes plus épaisse que les bouillons de la semaine mais quand même…) à nouveau un peu déçu… en même temps, elle me suffit largement ! J’ai presque l’impression de m’être explosé la panse, c’est dire !

Mes envies du jour

Alors il est clair que la sortie de l’après-midi m’a permis de bien me calmer et de souffler. Par contre, le fait de ne rien pouvoir avaler est difficile surtout quand on a fait autant d’efforts. Mais je sais que c’est pour mon bien et je reste ultra positif car je sais que lundi soir… je vais manger chez mon ami Carlos et qu’il me fera une salade comme je les adore le tout accompagné d’un ENORME verre de rouge. Alors je reste au taquet 🙂

Comment je me sens

Pour être franc, très bien. Je suis content d’avoir relever le challenge. Le dernier bout droit d’un jour et demi est facile et me motive. Mais je suis heureux d’en finir et de reprendre un rythme plus speed et de revoir tout ceux que j’aime.

Diverses infos générales

Rien de particulier, si ce n’est que j’ai omis de vous dire que j’avais hier enfin reçu les résultats de mon groupe sanguin ! Je suis AB+ !
Et pour marquer la fin officielle de mon jeûne, j’ouvre ENFIN les commentaires sur cet article 🙂