1er jour de jeûne

100kg! Scandaleux!
100kg! Scandaleux!

Cette fois, c’est partit pour de bon !

Début de la journée avec visite chez l’infirmière et là… c’est le drame! Elle me propose la pesée et là… CATASTROPHE ! 0,1 tonne ! Soit précisément 100,1 KG! Perso, j’ai pris une méga claque. Je sais que j’ai tout fait péter les semaines avant de partir, mais en arriver là… ça fout les chocottes.

Bref, elle me donne le laxatif pour se nettoyer complètement… un liquide infecte d’environ 1 litre à ingérer et qui fait, croyez moi bien, effet 1 heure après ! Donc je vous passe les détails, mais en gros, impossible de quitter la chambre avant 14h30.

A midi, c’est l’heure du repas, et là arrive un bouillon de légumes (vous savez ces petits bouillons ou soupes qu’on reçoit en petite entrée dans les restos… ben c’est ça, mais sans sel ni poivre).
Ensuite, à 14h, arrive un thé avec une petite portion de miel… wow quelle chance quelque chose d’épais à se mettre sous la dent 🙂
Pendant l’après midi après avoir glandé devant la télé, direction le fitness pour une petite séance de reprise. Ensuite, direction la piscine pour faire une dizaine de traversées.
Suite à ça, petite sieste et départ pour le souper… si on peut appeler ça un souper…
A nouveau un de ces petit bouillon mais cette fois, aux courgettes 🙂

Mes envies du jour

Franchement, je suis en mode repos encore aujourd’hui car demain ça commence assez sec avec rendez-vous chez le médecin (celui qui va me suivre pendant la durée du séjour), petit tour chez l’ostéopathe, histoire de se remettre tout en place, marche d’environ 8km, fitness, et piscine.
Au niveau bouffe, ça va étonnement bien, (même si je ne cache pas mon envie d’une petite bouteille de rouge avec de la viande séchée du valais).
Mon addiction à mon téléphone mobile et à Internet ne se font encore pas trop ressentir. J’ai peur que demain (début de semaine) ça se passe autrement… mais je résiste 🙂

Comment je me sens

Plutôt bien, même pas tant faim que ça et franchement pour un premier jour, ça s’est passé « tranquille le chat ». J’espère que demain et après-demain se passeront pareillement car il semblerait que c’est les 3 premiers jours les plus durs.

Diverses infos générales

A part cette honte d’avoir dépassé les 100kg, d’avoir passé une bonne partie de la journée sur le trône, l’ambiance est plutôt cool. Mais je me réjouis de demain qui sera nettement plus actif 😉